Une éducatrice spécialisée diplomée DEES vous propose d'adapter tous ces ateliers au résidents de votre établissement, aux personnes accueillies dans votre institution.

Parce que nous sommes conscients qu'il n'est pas toujours facile de se déplacer, parce qu'une question de budget empêche une sortie, même si les missions des Institutions Spécialisées nous incitent à "sortir des murs", nous vous proposons de nous inviter chez vous, d'entrer dans vos établissements, afin de mettre en place un atelier et d'intervenir sur mesure auprès des enfants, jeunes, ados, adultes, personnes âgées, hébergées ou accueillies pour la journée dans ce lieu.

Les animateurs de P.A.P. se sont engagés à intervenir en conscience, en respectant les potentialités de chacun, les incapacités, ou les handicaps des personnes rencontrées. Les animations adaptées  offrent un support supplémentaire à la relation éducative déjà instaurée entre les équipes éducatives et les usagers.

Prévoir des groupes limités, maximum 10 personnes par atelier.

Les ateliers peuvent être liés à une visite thématique adaptée que nous pouvons accompagner (Lascaux II, château de Castelnaud,  ou tout autre site de votre choix...).

 

Nous proposons des sorties sur la journée ou plusieurs jours en VTT, randonnée, encadrées par un Educateur Sportif  et B.E. diplômé.