Notre association

Fruit d’une passion commune, c’est en 1995 que l’association « l’arche Perdue » a vu le jour.

Forts de 15 ans d’expérience, le bureau et les intervenants restent au service des enseignants, des enfants et des parents pour véhiculer, de façon pédagogique, leurs connaissances en préhistoire et en histoire.

 

L’équipe est composée de personnes diplômées en archéologie ou en histoire, ou doté d'une forte expérience, et,depuis 2011 s'est enrichie d'un volet socio éducatif porté par une éducatrice spécialisée.

 

L'association s'est alors restructurée et a été renomée PAP (PerigordAnimationPrehistoire)

. Les compétences complémentaires de chaque intervenant sont reconnues par l’ensemble des centres d’accueil  et des établissements partenaires où l’équipe intervient.

Nous sommes sollicités également pour guider et accompagner groupes scolaires et groupes adultes qui visitent notre région et nous nous efforçons d'éveiller en eux l'amour de cette région, de sa culture et de son patrimoine.

Enfin, nous créons régulierement pour des sociétés partenaires des "parcours aventure" ,des chasses aux trésors sur des thématiques préhistoire et histoire dans le cadre de séminaires d'entreprises, team building, ou de regroupements de familles.